Une Histoire, une Tradition, un Champagne…
Le champagne Bonnet Launois puise ses origines au cœur de la champagne. Haut lieu de la viticulture champenoise, le village de Vertus est réputé autant pour la qualité de ses terroirs que pour l’engagement et la passion de ses producteurs.
Idéalement situé au sud de la Côte des Blancs, Vertus possède une longue tradition viticole. Créé par Jean Le Bon en 1360, le Comté de Vertus passera sous le contrôle de familles illustres : De Visconti, celles du Duc d’Orléans et d'Avaugour. Les Comtes de Champagne dotèrent le village de Vertus de plusieurs monastères. Au cours des siècles, les moines participèrent activement au développement de la culture de la vigne et de la notoriété des vins de Champagne.
En hommage à cette Histoire riche, le domaine Bonnet Launois, aujourd’hui géré par Arnaud Robert, a repris comme emblème le blason d’Henri-François d’Avaugour, dernier comte de Vertus.
Au cours des décennies, le respect de la tradition fut conservé sans rester figé sur la passé : tradition et modernité s’harmonisent. Le savoir faire acquis est avant tout une exigence de qualité.